Fédérer ses équipes et développer son leadership

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Objectifs principaux et secondaires

Au terme de la formation, les participants seront capables de :

1. s’affirmer :

a. décoder les forces de son entreprise et élaborer les messages fédérateurs à partir des objectifs et du positionnement sur le marché
b. mettre en place son autorité
c. agir en situation tendue
d. préparer ses interventions orales
e. organiser la communication (mails, comptes rendus, lettre interne…)

2. gérer son temps :

a. identifier ses voleurs de temps
b. organiser son temps

3. déléguer

a. analyser les comportements des équipiers pour actionner les leviers de la motivation
b. optimiser l’utilisation de la matrice des compétences
c. préparer la délégation
d. conduire l’entretien de délégation
e. organiser le contrôle

Contenu

> l’analyse des forces de l’entreprise (le positionnement, les hommes, les techniques…)
> les fondements de l’autorité
> les principes de base de la communication
> la communication en situation tendue
> la communication d’entreprise comme élément liant
> les voleurs de temps
> la planification de son activité
> l’optimisation de la matrice de compétences
> les entretiens de management
> la délégation
> le contrôle

Méthodes

> analyse de l’existant et questionnement des situations réelles
> création d’outils de travail spécifiques
> apport d’informations
> mises en situations immédiates
> visionnage de vidéos
> quizz et auto diagnostics

Conclusion

> définition des critères de réussite à chaque fin de module et évaluation lors du module suivant par la formatrice