Document Unique

        Le Document Unique de l’Évaluation des Risques Professionnels est un document qui a été créé le 5 novembre 2001 par le décret n°2001-1016. Il oblige tout employeur ou chef d’établissement ayant un ou plusieurs salariés à répertorier et évaluer tous les risques professionnels susceptibles de nuire à la sécurité des travailleurs. Il liste l’ensemble des risques qui pourraient être encourus par les salariés de l’entreprise et quelles mesures correctives et/ou de prévention l’employeur met en place. Le Document Unique doit être mis à jour chaque année, au minimum, ainsi qu’à chaque décision d’aménagement qui apporterait des modifications des conditions de travail des salariés. La démarche de prévention doit être également notifiée dans ce document afin de tracer son évolution. 

 

Nous vous proposons un accompagnement sur mesure afin d’externaliser la création et la mise à jour de votre document unique afin d’être certain de toujours respecter la réglementation. Notre équipe de consultant est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à nous demander nos disponibilités pour une inscription à l’une de nos formations.